Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sedef Ecer

Théâtre - Cinéma - Télévision - Radio

En 2012...

Publié le 6 Janvier 2013 par Sedef Ecer

Récapitulons donc.

 

En 2012, six de mes pièces étaient sur scène:

 

"Sur le seuil" a été jouée en Pologne.

 

"Les descendants" a été montée au Théâtre de l'Aquarium, en Allemagne et en Arménie.

 

"À la périphérie" a été sélectionnée parmi les quatre textes d'auteurs turcs contemporains et mise en espace en France (Grande Région) et au Luxembourg dans le cadre des "Textes sans Frontières". Cette même pièce a été produite ensuite avec une autre équipe et présentée aux producteurs au Cent-quatre. Elle sera sur scène au Théâtre de Suresnes et au Luxembourg en 2013. En plus du Prix national dramatique de Gurénade et du coup de coeur des lycéens qu'elle avait déjà obtenue, "À la périphérie" a été nominée pour les prix Collidram 2013 et Godot 2013.

 

"Le peuple arrive", (format court écrit sur une commande du Théâtre du Peuple) a été mise en espace à Bussang, nous avons commencé à travailler sur la version longue de celle-ci pour la présenter en 2013. 

 

J'ai écrit la première partie, intitulée "L'absente" du spectacle "Va jusqu'où tu pourras" avec les auteurs Michel Bellier et Stanislas Cotton, qui a été accueilli en résidence à Saint Martin de Crau et au Gymnase de Marseille.  Le spectacle continuera son chemin en 2013 à la Chartreuse, au Théâtre de Grasse, au Théâtre de Port de Bouc, etc.

 

Notre spectacle jeune public "Les petits riens" a été présenté pendant toutes les vacances scolaires à l'Aktéon.

 

(Les infos détaillées sur tous ces spectacles sont sur les pages précédentes de mon blog.)

 

Par ailleurs, j'ai fini l'écriture de deux projets de long-métrage avec la magnifique (et oscarisée) réalisatrice Randa Haines. La suite en 2013.

 

Et comme je veux aussi écrire en turc en 2013, de nouevaux projets sont nés  et mis en production pour la télévision turque.

 

Belle année à tous.

Commenter cet article