Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sedef Ecer

Théâtre - Cinéma - Télévision - Radio

La fin d'une longue aventure...

Publié le 31 Janvier 2010 par Sedef Ecer

P1030773.jpgVoilà les dernières représentations de "Sur le seuil", ma première pièce de théâtre écrite en français. Elle sera rejouée les 4 et 5 février prochains en Normandie. La vie de ce texte fut une très grande expérience pour moi.

Cette pièce a obtenu deux récompenses, a été lue ou jouée dans des lieux très divers par différentes compagnies (le Théâtre Alexandre III à Cannes, le Centquatre, la Maison des auteurs, L'Orangerie de Genève, le Théâtre 13, la Maison d'Europe et d'Orient, la Maison des Métallos, Le Centre Culturel Jean Houdremont, Théâtre le Passage...) a été éditée par les éditions de l'Amandier, traduite en polonais, lue ou jouée par des actrices formidables: de grandes comédiennes comme Madeleine Marion de la Comédie Française ou encore comme Tilbe Saran et Serra Yilmaz de la scène istanbuliote m'ont fait l'honneur de dire mes mots.

C'est ma grande amie Frédérique Mathieu qui m'avait encouragée à écrire en français il y a de cela pratiquement 3 ans: grâce à elle, cette pièce fut le cadeau qui a fait de moi "une auteur française". Je l'ai accompagnée pendant plus de deux ans. Voilà, enfin, je passe le seuil pour ouvrir d'autres portes.
les dernières représentations 

  
Commenter cet article