En 2016, j’ai eu la chance de voir mes textes portés au plateau par des metteurs en scène formidables.

Merci donc à

Vincent Goethals (Lady First),

Hansguenther Heyme (Am Rand),

Eve Lamarche (Les descendants),

Tina Brueggemann (Samstag in Europa),

Mert Öner (Kenardakiler),

Lisie Philip (La Ferme),

Diane Lentin (Sur le seuil)

ainsi qu’à

Armel Roussel (E-passeur) et

Sophie-Aude Picon (E-Ghost Company) de les avoir mis en voix pour RFI et France Culture.

Et merci à tous les coproducteurs qui ont cru à ces créations: RFI, France Culture, Festival d’Istanbul, Festival d’Avignon, Institut Culturel Français d’Istanbul, Scène Nationale Le Liberté, Théâtre du Peuple, Hamburger Kammerspiele, Ruhr Fest Spiele, Aalen, Stadt Theater, Neva Tiyatro, SACD, MAVI, VSP, TAKSAV et CIVP.

Par ailleurs, deux de mes textes ont été étudiés aux collèges, lycées, universités et choisis comme sujet de mémoires et de thèses. 

Nous venons malheureusement d'annuler, la mort dans l’âme, une tournée en Turquie du spectacle E-passeur pour des raisons que malheureusement tout le monde connaît. Ce spectacle (que je mets en scène) était programmé en décembre à Istanbul et à Izmir.

Voilà pour 2016.

Quant au 2017, mon ambition pour cette nouvelle année serait de ne plus écrire une seule ligne. Je plaisante. Je ne m'en sens pas capable, bien évidemment. En revanche, je sais que je vais écrire moins. Pour mettre mon énergie à profiter de ceux que j'aime. À cuisiner pour eux, par exemple. 

Et à faire quelque chose pour les réfugiés.

Même si je me sens vaincue d'avance. Vaincue par tout ce qui se passe dans le monde.

Mais bon, je vais essayer quand-même, puisque jusqu'ici tout va bien.

Pour en savoir plus, c'est là qu'il faut cliquer.

 

 

 

 

Retour à l'accueil