Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sedef Ecer

Théâtre - Cinéma - Télévision - Radio

Rencontres avec le public

Publié le 21 Novembre 2013 par Sedef Ecer

Du 4 au 11 septembre : Réunions avec spécialistes et artistes autour des femmes migrantes / préparation des ateliers et des tournages avec le Dynamo Théâtre. (Canakkale, Turquie.)

21 septembre : "Cantine Syldave"/ Textes et chants autour de la nourriture, (un cabaret à la MEO).

23 septembre : "Cuisine et linguistique / Séance ludique autour d’un atelier de cuisine : l’origine des mots, des plats, des ingrédients, ressemblances avec d’autres régions.

27 septembre : "Que racontent nos langues ?" /Avec Nurith Aviv, chef-opératrice et réalisatrice, Will Bishop, traducteur et écrivain, Sedef Ecer, romancière, auteur dramatique, traductrice et journaliste, Alexandra Schmid, interprète, conceptrice d’une méthode de perfectionnement des langues, Alex Taylor, journaliste, animateur de radio et de télévision, auteur, et Slimane Benaissa, écrivain, dramaturge et acteur, ancien membre du Haut Conseil de la Francophonie, docteur h.c. de l’INALCO. Le Centre d’Animation et de Formation pour l’Education Bilingue et Plurilingue (CAFÉ BILINGUE), association créée en 2006 par des linguistes, des professionnels de la petite enfance, de la santé et du langage, a pour mission de promouvoir le plurilinguisme, l’éducation bilingue, l’ouverture et la communication interculturelle, sans hiérarchisation des langues.

9 octobre : Projet "je me souviens" au collège Clémenceau, Paris 18, avec le Cent-quatre.

12 octobre : Rencontre à la Ferme Godier (trois auteures, Sonia Ristic, Suzie Bastien, Sedef Ecer) médiathèque de Villepinte, lecture de six textes des auteures, puis rencontre avec le public.

15 octobre : Rencontres avec les étudiantes de Sciences Politiques et la sociologue Marie Poinsot de la revue Hommes et Migrations autour des femmes migrantes.

16 octobre : Projet "je me souviens" au Collège Clémenceau Paris 18 avec le Cent-quatre.

21 octobre : Lancement de saison égalité H/F en présence de : Brigitte Grésy, membre du Conseil supérieur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, Aurore Evain, autrice, dramaturge et chercheuse sur la question du Matrimoine, Jérémy Sinigaglia, docteur en sociologie de la culture et de l’emploi à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet, j’étais l’une des artistes invitées.

22 octobre : Rencontres avec des femmes migrantes et des lycéens à Bruxelles / Recueil de paroles le G.A.F.F.I -­ L’association d’insertion des femmes migrantes et le lycée Emile-Max de Schaerbeek.

21 au 25 octobre : une semaine d’écriture et de travail de création autour de deux femmes sur une route avec une restitution le soir du 25 octobre à la MEO : "La dernière route".

8 au 13 novembre : Rencontres en Roumanie avec nos partenaires sur le thème femmes et migrations.

20 novembre : Séminaire à l'EHESS autour de l'exposé d'Eva Baronnet, j'ai pu intervenir sur l'état actuel de la scène istanbuliote.

21 novembre : Rencontre au Troisième Bureau (par Skype suite à l'annulation des TGV de Grenoble) autour des traductions du théâtre contemporain turc et le passage d'une langue à l'autre au théâtre.

Rencontres avec le public
Commenter cet article